Stockage de données

Données supprimées par erreur

Vos zones de stockage HOME et THRONG ont des politiques de sauvegarde bien définies. Veuillez trouver les détails dans le paragraphe dedié.

Gérer les ACL

Pour une gestion plus simple de la liste de contrôle d’accès, les utilisateurs sont invités à utiliser le script fs4. Veuillez trouver les détails dans le paragraphe dedié.

Demander une base de données

Veuillez soumettre votre demande au support utilisateurs en précisant la volumétrie souhaitée :

Travailler sur SPS

Vous pouvez accéder à votre stockage semi-permanent en vous connectant à un serveur interactif cca.in2p3.fr et en accédant au répertoire /sps/<votre groupe>. En fonction des droits d’accès imposés par votre czar, vous pourrez lire, écrire et exécuter vers et depuis cet espace.

Pour vérifier l’occupation de l’espace, vous pouvez également utiliser l’interface du monitoring de SPS. Pour tout problème avec cette interface, veuillez d’abord parcourir les questions ci-dessous.

Comment utiliser iRODS

Pour utiliser le stockage iRODS vous devez disposer d’un compte iRODS ; vous pouvez le demander en contactant le support utilisateurs.

Une fois que vous aurez reçu vos paramètres de connexion, vous pourrez vous connecter et utiliser les iCommands selon les explications données dans le paragraphe dédié.

Pour ajouter, supprimer, répertorier ou interroger des métadonnées définies par l’utilisateur, utilisez la commande imeta selon les explications données dans le paragraphe dédié.

Comment utiliser TSM

Pour demander l’ajout de répertoires à sauvegarder, merci de contacter le support utilisateurs. Pour tout problème avec ce service, veuillez d’abord parcourir les questions ci-dessous.