Assistance
Portail des utilisateurs
Tous les utilisateurs bénéficiant d’un compte calcul au CC-IN2P3 peuvent consulter le Portail Utilisateur. L’authentification d’accès est gérée par la fédération d’identité eduGAIN.
Ce portail fournit, entre autres, des informations sur votre profil de compte, votre activité sur la plateforme de calcul, vos données sur nos services de stockage. Vous pouvez aussi y trouver des rapports d’utilisation et de l’information liée aux activités des expériences auxquelles vous appartenez :
supervision
rapports
Formations au CC-IN2P3
Des formations sont organisées régulièrement afin d’aider nos utilisateurs à bénéficier des services du CC-IN2P3 de la meilleure manière possible. Les utilisateurs du CC-IN2P3 sont notifiés via la liste de diffusion dediée lorsque de nouvelles formations sont planifiées, apportant les détails sur les lieux, la date, le contenu etc. Si vous êtes intéressé par l’une de ces formations, n’hésitez pas à vous y enregistrer.
Helpdesk
Le helpdesk est le service dédié aux communication avec le support utilisateurs du CC-IN2P3. Une fois que votre compte utilisateur a été créé, un accès avec le même identifiant est provisionné sur ce service.
La connexion se fait en cliquant sur le bouton du SSO du CC-IN2P3 : il vous dirigera vers notre système d’authentification et vous permettra une connexion centralisée avec les autres services utilisant le SSO.
En cas de problèmes de connexion avec les identifiant de votre compte vous pourriez accéder au helpdesk en opérant un reset local du mot de passe via le liende mot de passe oublié.
A défaut, si vous n’avez pas encore de compte utilisateur au CC-IN2P3, ou ce compte a été suspendu, vous pouvez vous enregistrer en tant que nouveau client depuis cette même page et vous connecter par login/mot de passe.
Arrêts de maintenance
Pour mettre à jour son infrastructure logicielle et/ou matérielle, le CC-IN2P3 prévoit 4 arrêts de maintenance par an, d’une durée moyenne d’un jour ouvrable chacun.
Le CC-IN2P3 communiquera à l’avance (généralement 10 jours) la liste détaillée des services affectés (indisponibles pendant l’arrêt) ainsi que le planning prévisionnel de retour de retour à la normale. Ces communications permettront aux utilisateurs de planifier leur travail en conséquence, minimisant ainsi l’impact de l’arrêt.
Note
Les dates du dernier et du prochain arrêt de maintenance sont disponibles sur la page d’accueil du Portail Utilisateur. Pour un planning plus étendu, veuillez consulter le calendrier en ligne.
Veuillez noter que les dates prévisionnelles peuvent changer et que d’autres arrêts pourront avoir lieu en raison d’événements imprévus. Tout arrêt sera cependant notifié via la liste de diffusion USERS-CC-L et la section [Nouvelles] du Portail Utilisateur.