Gestion de domaines DNS

Le Centre de Calcul de l’IN2P3 propose un service DNS aux laboratoires de l’IN2P3. Ce service est rendu par la plateforme « EfficientIP ». Cette documentation a été rédigée à l’attention des administrateurs système et réseau des laboratoires de l’IN2P3. Cette documentation ne contient pas d’informations très sensibles, nous souhaitons néanmoins que sa diffusion reste limitée à la communauté des administrateurs système et réseau des laboratoires de l’IN2P3. Nous vous demandons donc de ne pas relayer son contenu en dehors de cette communauté.

Conditions générales d’utilisation

Tout laboratoire de l’IN2P3 peut utiliser le service DNS du CC-IN2P3. L’utilisateur s’engage à respecter l’ensemble des prescriptions légales et réglementaires en vigueur. En dehors des plages de maintenance, le CC-IN2P3 s’engage à rétablir le service dans les plus brefs délais en cas d’interruption accidentelle.

Règles de sécurité

Les règles de sécurité liées à l’utilisation de la plateforme « EfficientIP » du CC-IN2P3 s’appliquent, en particulier :

  • l’utilisateur s’engage à ne pas divulguer ses identifiants à des tiers ;
  • l’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le service à des fins non professionnelles.

Chartes informatiques

L’utilisateur s’engage à respecter les chartes informatiques suivantes :

Merci de contacter notre support utilisateurs pour obtenir les paramètres d’accès au service, ainsi que la documentation à destination des administrateurs de laboratoire.

Warning

Les ACLs des routeurs ne sont pas gérées par l’application EfficientIP.